Le livre de RUZIBIZA A.

 

Sans consulter l'auteur, Paul Kagame vient d'intimer l'ordre à ses proches collaborateur de traduire en anglais le livre de Ruzibiza Abdoul josué. Ce travail est confié à une équipe dirigée par  Alfred  Ndahiro, chargé des communications à la présidence. Elle doit avoir terminé cette tâche dans moins d'une semaine, et chaque page traduite est directement transmise au président qui la lit pour préparer une réaction après avoir tout lu. " Personne ne doit faire une déclaration sur ce livre avant que j'en lise tout le contenu" aurait dit le président vendredi.

 

Entretemps, une commission est nommée pour s'occuper de tous les propos et réactions des supposés proches de Ruzibiza  sur internet pour les "casser et les écraser", en même temps l'équipe cherchera des accusations honteuses à mettre sur le dos de Ruzibiza et les collaborateurs supposés du bouquin pour lancer un mandat intrnational contre eux.  Certains hutu supposés avoir collaboré à ce livre seront cooptés et invités à prendre des postes politiques à Kigali, le reste sera décidé sur place.

 

D'autres infos affirment que les ambassades rwandaises  de Bruxelles et Paris auraient à elles seules payé 3000 exemplaires du livre.

 

N'akataraza kari inyuma baganda banje!

 

Didier Rugamba
didierugamba@yahoo.fr