INVITATION à la MANIFESTATION   du 23 novembre 2005   à partir de 12H00   au  ROND POINT SCHUMAN à Bruxelles

 

Les associations membres de la Société Civile RWANDAISE appuyés par différentes associations très actives en Europe, vous invitent à une manifestation pacifique pour réclamer encore une fois de plus la vérité sur la Discrimination, le Racisme et l’Impunité institutionnalisées avec la complicité de l’ONU et des pays occidentaux dans nos pays le Rwanda, le Congo et le Burundi.

La politique de deux poids, deux mesures pratiquée par l’ONU se traduit par son absence de volonté de créer une commission d’enquête de l’ONU sur l’assassinat de quatre Présidents des trois pays de l’Afrique  noir  tués entre octobre 1993 et février 2001.

Le rapport de Monsieur Detler MEHILS sur l’assassinat de l’ex- premier Ministre Libanais Rafic Hariri témoigne de cette discrimination raciale pratiquée par les dirigeants de l’ONU.

En effet, ce 21 octobre 2005, les médias ont révélé les conclusions du rapport préliminaire de la commission d'enquête de l'ONU relative à l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais, Rafic HARIRI. Cet assassinat fut perpétré le 14 février 2005. Un mois et demi à peine après cet attentat, l'ONU décida d'ouvrir une enquête internationale afin de mettre en évidence les responsabilités en la matière.

 

Tout ceci est fort bien et ne souffrirait aucun commentaire, si ce n'est que l'on est en droit de se demander pourquoi plus de onze ans après l'attentat terroriste aérien qui coûta la vie aux présidents du Rwanda Juvénal Habyalimana et celui du Burundi, Cyprien Ntaryamira, leurs proches collaborateurs ainsi qu'à plusieurs centaines de milliers d’autres personnes, l'ONU n'a toujours pas jugé utile de mettre sur pied une commission d’enquête internationale sur cet attentat terroriste aérien.

 

Par cette manifestation les organisateurs exigeront une fois de plus qu’une enquête internationale urgente soit menée pour établir la vérité sur l’attentat terroriste du 6 avril 1994 qui a coûté la vie à deux chefs d’Etats en exercice et qui méritent autant d’attention que celle du Premier Ministre Libanais Rafic Hariri (qui lui n’était plus en exercice) sans oublier les  assassinats de feu président NDADAYE Melchior du BURUNDI et feu président KABILA Laurent Désire de la REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO (RDC).

Les associations organisatrices et leurs différents partenaires profitent  de l’occasion pour  dénoncer l’emprisonnement arbitraire du père Guy Theunis et demandent sa libération immédiate et sans conditions. Les tribunaux Gacaca, qui ont été détournés de leur mission par la Directorate of Military Intelligence (DMI), ne reflètent que les vues et les complots pseudo-judiciaires des syndicats de délateurs institutionnalisés par le pouvoir dictatorial de KIGALI, le véritable déclencheur et co-exécuteur des massacres, des génocides rwandais et congolais.  

 

Soyez nombreux le 23 Novembre 2005 à partir de 12h au Rond Point SCHUMAN devant les Institutions Européennes, devant le bureau de liaison de l’ONU au BENELUX et devant le Ministère belge des affaires étrangères qui continuent de soutenir un pouvoir criminel.

 

Les associations organisatrices :

 

ARERWA-Nederland
Postbus 36269
1020 MG Amsterdam
Pays-BAS

CODAC
De Leeuwerik 43
2761 SB Zevenhuizen
Pays-BAS

RAHO
Prins Bernardlaan 70
3958 VN Amelongen
Pays-BAS
PROJUSTITIA- Rwanda
Postbus 720
3000 AS Rotterdam
Pays-BAS
DUSABANE
Postbus 4030
5604 EA Eindhoven
Pays-BAS
COSAR asbl(Collectif du Six Avril)
Tél :02/428.80.29 et 0476/72.23.68
Cosar_c@hotmail.com
Centre de Lutte contre l’Impunité
et l’Injustice au Rwanda (CLIIR)
BP 141 Bruxelles 3
1030  BRUXELLES 
Tél/Fax : 32.81.60.11.13
GSM:  32.476.70.15.69
cliir2004@yahoo.fr