Un terrorisme international organisé de Kigali

 

From: "Digitalcongo.net" <dcongo@digitalcongo.net>

 Un commando rwandais chargé de liquidé Honoré Ngbanda à Paris intercepté à l’aéroport de Bangui-Mpoko Ce commando de quatre personnes toutes d’origine rwandaise était entré clandestinement à Bangui, capitale de la République Centrafricaine, au mois de novembre 2005 pour prendre le vol d’Air France à destination de Paris Une haute personnalité centrafricaine qui a requis l’anonymat nous a communiqué des informations détaillées sur l’arrestation à l’aéroport de Bangui Mpoko d’un commando rwandais en provenance de Kigali. 

Ce commando de quatre personnes toutes d’origine rwandaise était entrée clandestinement à Bangui au mois de novembre 2005 pour prendre le vol d’Air France à destination de Paris. L’attention des agents des services d’immigration centraméricains avait été alertée au matin, lors des formalités de départ du vol Air France, par un détail: tous les quatre voyageurs rwandophones étaient curieusement détenteurs de passeports diplomatiques congolais! Ce détail fut signale à la hiérarchie qui ordonna immédiatement leur interpellation. 

Les centrafricains sont loin d’oublier le carnage perpétré par les troupes rwandaises à Bangui. Et c’est par un heureux concours de circonstance que ce commando rwandais a été appréhendé. Car l’avion d’Air France qui devait décoller ce matin là de Bangui pour Paris comme d’habitude avait retardé brusquement son vol au soir. C’est ce contretemps qui a permis aux services centrafricains d’appréhender ce commando dont deux membres ont réussi à échapper aux filets. Les autorités centrafricaines qui avaient d’abord cru avoir à faire à des simples agents clandestins rwandais à la recherche des « Interahamwe », ont été surprises par les vœux des deux membres du commando après plusieurs jours d’interrogatoires très serrés. 

Ils ont en effet avoué qu’ils avaient été chargés par leurs chefs hiérarchiques à Kigali de la mission de se rendre dans la capitale française pour y localiser Mr Honoré NGBANDA-NZAMBO en vue de procéder à son élimination physique, « car cet homme menace les int! érêts du Rwanda en RDC par ses écrits et ses déclarations », ont-ils expliqué aux OPJ qui les verbalisaient. Deux photos des membres de ce commando nous ont été remises ainsi que leurs identités telles que reprises sur leurs passeports diplomatiques congolais. Il s’agit de Mr. Timothy KIMUNZI, né en 1961, ingénieur en communication, et de Mr Eliot Junior MAKOLA, né en 1976, machiniste. Les identités réelles du chef de commando et d’un autre membre qui ont réussi à s’échapper n’ont pas été révélées par leurs compagnons. Et selon les informations obtenues, les deux membres du commando seraient encore détenus à Bangui.

 Nous publions ci-joint les photos des deux membres du commando en détention. Nous rendons publiques ces informations pour prendre à témoin l’opinion internationale sur la détermination de Mr Paul KAGAME et ses complices à museler par l’argent ou par le sang toutes les élites congolaises qui gênent son plan d’annexion de la République Démocratique du Congo. Nous voulons par la même occasion interpeller l’élite patriotique congolaise afin qu’elle prenne conscience de l’ampleur du sacrifice qu’elle est appelée à consentir pour le combat qu’elle doit livrer pour la libération de son pays. Car en ce qui nous concerne, les nombreuses menaces de mort et de tentatives d’assassinat dont est l’objet le Président de l’APARECO, Mr Honoré NGBANDA, ne sauront jamais freiner sa marche et la notre vers la victoire de la libération inconditionnelle de notre patrie. 

Depuis qu’il a déclenché son combat politique pour éveiller la conscience du peuple sur les conséquences dangereuses de l’occupation, du pillage et du morcellement de notre pays par les étranger, le président Honoré NGBANDA connaît une avalanche d’attaques et de menaces de toutes sortes. Plusieurs missions envoyées de Kinshasa et de Kigali ont sillonné et sillonnent encore l’Afrique et l’Europe, cherchant à le localiser pour l’abattre. Nous en avons déjà signalé quelques unes pour alerter l’opinion internationale congolaise. Mais nous n’avons pas peur, bien au contraire, nous poursuivrons inexorablement notre marche jusqu’à la victoire finale, parce que notre cause est noble et juste, et parce que Dieu,  le juste Juge est de notre côté. Fait à Bruxelles, le 2006 Paul KAPITA SHABANGI , Président de la Commission d’analyse et de stratégie de L’APA RE CO / MMCNews.com