UNION  De CONGOLAIS
Pour La DEFENSE
De La PATRIE
UCDP

Comité exécutif

Ucdp_rdc@yahoo.fr

 

POUR S’ETRE OPPOSE AUX TUERIES DES HUTUS PAR LES TUTSIS DE L’APR,

NGANDU KISASE AVAIT ETE ASSASSINE SUR ORDRE PERSONNEL DE

KAGAME ! JAMES KABAREBE ET JACK NZIZA  AVAIENT PLANIFIE

ET EXECUTE CET ASSASSINAT !

 

 

                                                                                                      Kinshasa, le 19 Octobre 2005                      

 

DE L’ENIGME DES FOSSES COMMUNES EN RDC  AU  PLAN DE KAGAME

                         

MASSACRE D’ENFANTS CONGOLAIS PAR ORDRE DE KAGAME

 

 

En octobre -novembre 1996, tandis que les forces de l’Alliance ( AFDL)  avançaient et  mettaient en déroute les forces armées zaïroises(FAZ), les soldats tutsi de l’armée patriotique du Rwanda(APR) profitant du désordre ambiant consécutif à l’état de guerre, avaient franchi en masse la frontière de la RDC et avaient entrepris, sur ordre de Paul Kagamé, de massacrer les hutus réfugiés  en RDC sans discrimination !

 

Après la débandade des FAZ, les camps de réfugiés hutus étaient démantelés  et un exode massif vers le Rwanda des populations rwandaises réfugiées en RDC (ex-Zaïre) était déclenchée. En fait, Kagame ne souhaitait pas ce retour massif des hutus, il envisageait plutôt leur déplacement au centre de la RDC d’une part, et d’autre part, l’APR Tutsi procédait à la vengeance criminelle contre la population civile Hutu en générale et des miliciens hutus interamwe génocidaires de 1994, ainsi que des soldats du FAR (Forces Armées Rwandaises) en particulier.

 

Les soldats Tutsi de l’APR  dont nombreux se faisant passer pour benyamulunge de l’AFDL, sur ordre de Paul Kagame avait entrepris l’extermination systématique des civils hutus réfugiés qui n’avaient pas voulu retourner au Rwanda ! C’étaient ainsi que des massacres atroces sans discrimination avaient été perpétrés sur des populations civiles hutus Rwandaises et congolaises !

 

Le commandant Kisase Ngandu, vice- président et coordonnateur militaire de l’AFDL s’opposait vigoureusement et  publiquement à ces massacres des réfugiés hutu que les soldats tutsi de l’APR opéraient sur le  territoire congolais libéré par l’AFDL ; il exigeait d’ailleurs leur départ immédiat du territoire congolais! Paul Kagame ne l’entendant pas de cette oreille, ordonna l’assassinat de Ngandu Kisase parce que ce dernier entravait ses plans de vengeance  par l’extermination contre les  réfugiés  hutu ! Voici ce que déclare textuellement à ce sujet le 2nd lieutenant rwandais Aloys Ruyenzi qui avait fui son pays, pour décrire ce qui s’ était vraiment passé pendant qu’il faisait partie de l’unité spéciale pour la protection  présidentielle de la garde républicaine rwandaise :

 

«When the late Andre Kisasu Ngandu the vice-chairman of the late President Laurent Kabila was killed, the Government of Rwanda, which was fighting along side Kabila to overthrow the Government of Mobutu, announced that Kisasu Ngandu was killed in an ambush by the Interahamwe and the ex-FAZ (ex-Force Armées Zairoises). Yet, he was killed by the RPA officers and menwho are up-to-date serving in the RPF army.His assassination was planned by James Kabalebe and Jack Nziza under the orders of Paul Kagame because Ngandu was opposed to the killing of refugees.»

 

Traduction: « Lorsque André Kisase Ngandu  le vice-président de Laurent Kabila était tué, le gouvernement du Rwanda qui soutenait Kabila pour renverser  le pouvoir de Mobutu, annonça que Kisase Ngandu était tué par les interamwés et les ex-FAZ( ex-Forces armées zaïroises ). Pourtant, il était tué  par  des officiers de l’armée  patriotique ruandaise et des hommes servant dans l’armée du FPR. Cet assassinat était planifié par James Kabarebe et Jack Nziza sur l’ordre de Paul Kagame parce que Ngandu était opposé aux massacres des réfugiés »

 

Qui sont ces criminels ? Que sont-ils devenus ?

 

·        Le criminel Jack Nziza dont le vrai nom est Jackson  Nkurunziza, brigadier général, directeur du dispositif policier et militaire G2, affecté comme responsable du G5 il y a plus ou moins 6 mois, il est non seulement identifié, aujourd’hui,  par les organisations des droits humains et le tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) comme criminel au côté de Paul Kagamé avec d’autres officiers supérieurs à savoir Fred Ibingira(l’exterminateur de kibungo), Kayumba Nyamwasa, Karake Karenzi, Charles Kayonga, Denis Karera, John Zigira, Dany Munyuza, Wilson Gumiliza, Eric Murokore, JAMES KABAREBE… et d’autres civils Portaits Musoni…, mais Jackson Nkurunziza alias Jack Nziza est aussi désigné comme étant le chargé des contrats avec des entreprises liées à Al-Quaïda qui exploitent les minerais et d’autres ressources en RDC en  utilisant, pour la corvée, les prisonniers hutus accusés de génocide de 94! Ces prisonniers hutus sont aussi utilisés pour les exactions criminelles sur les civils congolais afin d’accuser la rébellion hutu à l’est de la RDC.  La vente de ces produits ont servi à payer  la formation des militaires ruandais par certaines cellules d’Al-Quaïda en Somalie et en  Erythrée voire à payer le recrutement de certaines cellules de l’organisation terroriste pour des opérations en RDC sous la couverture du Rcd/Goma.

 

         

 

·        Le criminel James Kabarebe, général major, est aujourd’hui, chef d’état major de l’Armée Patriotique ruandaise APR( baptisée aujourd’hui Force de la défense du Ruanda FDR), il avait été successivement alors qu’il avait le grade de Lt- colonel, secrétaire de Paul Kagame ( la période où ce dernier l’avait dépêché à Kigali avec les missiles en vue d’abattre l’avion  du Président Habyalimana en 94), il ordonna le bombardement des camps de réfugiés hutu en RDC et avec Jack Nziza, sur instruction de Kagame, ils avaient planifié l’assassinat du vice –président de l’AFDL Ngandu Kisase qui s’opposait vigoureusement aux massacres des hutus ruandais et exigeait le retrait des soldats du FPR, du territoire congolais où ils s’adonnaient aux massacres des hutus dont les charnières sont à la une aujourd’hui ! Devenu, par les accords de coopération militaire entre l’AFDL et le Ruanda, chef d’état-major ad interim des forces armées congolaises FAC, James Kabarebe était de tous les complots de déstabilisation si bien que LDKabila était contraint de le renvoyer au Ruanda. Un mois  après, il dirigeait l’agression du Ruanda  contre la RDC pour laquelle il a mis en place des marionnettes comme rébellion(Rcd-Goma) en vue de masquer cette agression qui a fait plus ou moins 5 millions de morts congolais! Ce sont les avions personnels de James Kabarebe  qui transportent les produits pillés en RDC pour les entreprises  liées à Al –Quaïda. Sans omettre que Paul Kagame et ses complices au pouvoir au Ruanda octroient  des passeports ruandais aux cellules d’Al-Quaïda  de Somalie et de l’Erythrée qui les utilisent pour entrer aux USA, au Canada ou en Europe comme Ruandais !

 

RCD-GOMA : Organisation terroriste et « cheval de Troie » des criminels ruandais en RDC

 

 

Affaire Adolphe Onusumba et l’empoisonnement du général Ilunga Shamanga sur ordre de Kagame

 

 

Pour masquer l’agression, Paul Kagame et sa bande de criminels au pouvoir au Ruanda  avaient, en effet, créé une organisation composée des fantoches congolais devant servir à masquer cet acte. La direction réelle de cette organisation est à Kigali. Tous les changements en son sein sont décidés par le pouvoir ruandais ! De la même  manière que Kagame avait décidé  de l’assassinat de Ngandu Kisase, il avait aussi décidé de la mise à mort du  géneral Ilunga Shamanga Célestin, ancien de l’académie militaire de St Cyr et dernier ministre de l’intérieur de Mobutu qui avait rejoint le RCD-Goma, qui rouspétait en privé contre les massacres des congolais et la soumission des instances du Rcd au pouvoir ruandais! Mais cette fois, c’était par l’empoisonnement que le pouvoir ruandais avait choisi de mettre le général hors course ! Pour cela,  pour l’empoisonner, ils avaient  utilisé un de ses proches venus d’Afrique du Sud comme lui, c’était Adolphe Onusumba, aujourd’hui ministre de la défense 1+4 !  A titre de récompense, il avait été placé à  la tête de cette organisation criminelle Rcd-Goma avec l’injonction de ne prendre aucune initiative sans l’autorisation de ses maîtres ! Lorsque le fruit était mûr, Onusumba (comme Pasteur Bizimungu) était viré !  Faute de le remplacer par le ruandais Bizimana  Karamuheto, le pouvoir ruandais avait placé un tutsi, le munyamulenge Azarias Ruberwa, son  ancien directeur de cabinet, proche du pouvoir ruandais !

 

                                        Azarias Ruberwa le « cheval de Troie » porteur et garant des germes du chaos en RDC pour le compte de Kagame

 

 

 

Devenu président du Rcd-Goma à la place d’adolphe Onusumba, Ruberwa est la taupe de Kagame  au cœur du pouvoir congolais, recevant les ordres du pouvoir de Kigali à qui il rend compte ! Vice- président de la république 1+4 en RDC, par l’accord global et inclusif, Azarias Ruberwa est chargé de la défense et de la sécurité, outils essentiels du maniement et de l’exercice du pouvoir !

La soit-disant armée  du Rcd avait servi à couvrir l’infiltration et les massacres des congolais par les soldats de l’APR ( Makobola, Kasika, Muenga, Kisangani…)! Ruberwa en faisant pression pour que le patriote Mbuza Mabe, général des FARDC, soit relevé de ses fonctions au Kivu, il n’a fait qu’exécuter les injonctions de Kagame. Sa mission et  son objectif est de faire capoter le processus électoral par tous les moyens dilatoires à savoir : juridiques, politiques de blocage,  la création des foyers de tension… Il faut, par ailleurs, noter qu’il a permis au travers ses complices comme Serufuli, gouverneur du Nord –Kivu l’octroi des fausses identités congolaises à de nombreux éléments combattants ruandais qui attendent l’instant du déclenchement du chaos !

 

PLAN DE KAGAME:Des millions de morts pour la partition de la RDC:chaos/sous-tutelle/ partition

 

L’annexion du Nord Kivu au Ruanda est la finalité de Paul Kagame, l’incarnation d’Adolph Hitler en Afrique ! La communauté internationale complice  passif de la tragédie humaine en RDC et au Ruanda avait laissé faire ce dangereux criminel au pouvoir au Ruanda, qui a abusé de la commisération internationale du génocide de 94 dont il porte la responsabilité en ayant ordonné d’abattre l’avion du président Habyalimana, comme fond de commerce pour tromper l’opinion ! Tout ce beau monde sont au courant, malheureusement, l’hypocrisie et le cynisme sont encore les plus forts ! Les américains comme les anglais savent que Kagame  traficote avec certaines cellules d’Al-quaïda de la Somalie et de l’Erythrée, dont de nombreux agents sont en RDC pour des actions terroristes en vue du chaos.

 

Paul Kagame a érigé le mensonge en  système de pouvoir qui consiste à nier tous les forfaits criminels qui lui sont imputés et à jeter l’anathème sur les adversaires ! A chaque fois qu’ils sont épinglés, lui et ses complices brandissent le spectre du génocide 94 en sortant les crânes des victimes que lui et ses complices avaient massacré ou provoqué le massacre ! Le plan de Kagame pour l’annexion du Nord Kivu au Ruanda s’articule en 3 parties :

 

1° Permettre l’installation du chaos politique en RDC et l’entretenir

 

Comme nous l’avons évoqué ci-haut, tous les ingrédients d’un chaos prévisible sont en place. Les institutions politiques sont  infiltrées pour créer des occasions de blocage du processus : Ruberwa dans l’espace présidentiel, Bizimana Karamuheto, Nyarugabo et tous les pantins congolais préoccupés plus par les postes qui leur assurent une certaine protection sociale que par le combat politique au parlement et au sénat, des petites organisations ‘’politiques’’ à caractère ethnique ou provincial diffusent des inepties illusoires séparatistes qui rappellent un passé dramatique ; l’armée est infiltrée à tous les niveaux à tels point que d’autres Nkundabutware apparaîtront dans pas longtemps si rien ne fait pour couper le cordon qui les lient au pouvoir ruandais ;  des faux maï-maï à leur solde sont installés comme activistes du chaos ; de faux rebelles hutus qui pillent et tuent les congolais pour diriger la colère des congolais vers les mouvements de résistants hutus ! Les dirigeants de certains partis politiques et pas de moindres étaient allés faire des ronds de jambes au pieds de Kagame, pour être pistonnés au pouvoir dans notre pays, et quelques éléments de leurs milices formés au Ruanda sont déjà en place en attendant.  Force est de constater que ces dirigeants politiques sont les seuls qui remettent en cause le processus et ne jurent que pour l’avènement du chaos.

 

          

 

 

2° Favoriser la mise sous-tutelle totale de la RDCongo

 

Si le chaos souhaité par Paul Kagame et ses complices, se produit, dans le contexte actuel,  leur solution souhaitée est la mise de la RDC sous-tutelle de  l’ONU. Cette sous-tutelle totale sera une aubaine pour atteindre leurs objectifs d’autant plus que leurs complices dans les instances internationales (pour lesquels l’UCDP se fera bientôt plaisir en publiant la liste pour que le monde sache qui sont les complices de la mort  de 5 millions de congolais)attendent cet avènement pour mettre en exécution le plan de partition de la RDC ! Cette solution de facilité sera justifiée par les luttes ethniques interminables pour lesquelles les discours séparatistes qu’on entend de plus en plus aujourd’hui préparent le lit!

 

 

 

 

3° La partition

 

Le Nord –Kivu est gouverné par Serufuli, un hutu congolais, complice du pouvoir ruandais qui a été intentionnellement placé là pour préparer l’annexion  de cette province au Ruanda,de toute manière après avoir atteint leurs objectifs, le pouvoir ruandais actuel l’écartera !

Dans chaque province,  des agitateurs séparatistes forgent  leurs armes, en attendant  l’heure de la mise sous-tutelle totale de la RDC, consécutive au chaos provoqué,  pour que leurs revendications séparatistes puissent être imposées  comme facteurs résolutifs de la crise politique en RDC et dans les Grands Lacs.

 

Conclusion

 

A la lumière de ce qui précède, l’Union de Congolais pour la Défense de la Patrie UCDP attire l’attention  de nos Compatriotes qui, naïvement, minimisent souvent la capacité de nuisance insidieuse de Kagame et ses complices au pouvoir au Ruanda sur la RDC, pour qu’ils ouvrent l’œil et le bon en vue de se constituer en barrière contre la déstabilisation de notre pays . L’UCDP  appelle les congolais à se mobiliser pour rester la seule source de légitimation au pouvoir en République Démocratique du Congo, n’en déplaisent aux prédateurs qui  rêvent d’en contrôler le maniement derrière des marionnettes pour lesquels ils utilisent tous les moyens pervers pour les imposer.

 

Pour ce faire, nous devons tous aller voter pour donner le pouvoir à  nos compatriotes capables de défendre notre bien-être, nos intérêts, notre sécurité, notre souveraineté, l’intégrité du territoire national et  pour dire au monde que les dirigeants politiques en RDC ne disposeront désormais  de la légitimité que par le choix libre de la majorité de congolais eux-même et que nous refusons que ce choix se fasse à Washington, Londres, Paris, Bruxelles, Prétoria, ou ailleurs… !

 

Le vote utile donnera au peuple congolais  les moyens de mettre hors d’état de nuire les agents déstabilisateurs, de neutraliser tous les pantins à la solde des intérêts qui ne sont pas ceux des congolais. L’UCDP rappelle à l’opinion que chaque ethnie ou tribu constitue une minorité par rapport à toutes les autres ensemble . Nous avons en RDC plus ou moins 350 groupes ethniques en RDC dont chacun constitue une minorité à l’instar de l’éthnie Mongo  seul , ou rega seul, lokele seul, lunda seul, sakata seul, yombe seul, tetela seul, luba seul, mushi seul, munyeruanda seul…en prenant en compte la réalité selon laquelle la détermination de l’appartenance à un groupe ethnique est justifiée, hormis par l’ascendance génitale, par le dialecte parlé généralement.

Monsieur Ruberwa était allé à Washington  non pas au nom de son parti  mais de son ethnie pour qu’il soit légitimé au pouvoir en raison de son caractère minoritaire dans notre pays où toutes les ethnies sont des minorités prises individuellement ! S’il en est ainsi, n’est- il pas commode que chaque ethnie en tant que minorité, dépêche à Washington une délégation pour y être légitimé au pouvoir en RDC ? Une aberration !

 

Il convient donc, en définitive, de surveiller la loi électorale qui tarde à être diffusée pour raison de manipulation, de surveiller Ruberwa et sa bande qui roulent pour les intérêts de Kagame et sa bande au pouvoir au Ruanda! Nous demandons, par ailleurs, aux compatriotes, qui sont allés se constituer esclaves dans cette organisation infestée des terroristes, le RCD-Ruberwa, de quitter ce piège à rat pendant qu’il est encore temps pour ne pas être complices de tout ce qui précède !

 

Pour  l’UNION DES CONGOLAIS POUR LA DEFENSE DE  LA PATRIE

Le comité exécutif

 

Contact : Elias O. Wakwata Tubundi

Délégué à l’information

Ucdp_rdc@yahoo.fr