Sale temps pour Tony Blair : Obama refuse de recevoir ses protégés


 Les affaires se corsent pour les extrémistes tutsis du pays des milles collines et leurs valets. De source sure à partir de Londres, Tony Blair à la demande de son employeur Paul Kagamé est entré en contact avec le président Américain Barack Obama pour lui demander (ou le supplier) de recevoir  une délégation composée de personnes dont les noms ont surement dû laisser le Président américain perplexe. Il s'agissait tenez vous bien des Messieurs : Ruberwa, Kamerhe, Bughera, Bizima Kara accompagnés d'un représentant du Rwanda aux USA chargé des relations internationales.

Malgré toutes les acrobaties diplomatiques de Tony Blair  le président américain aujourd'hui écoueré par l'odeur du sang que dégage cette dream team du crime dans la région des Grands Lacs , a tout simplement  envoyé paître le boucher de Kigali et son valet britannique. Il aurait répondu : «  si ma mémoire est bonne  Mr Blair n'est ni congolais, ni Rwandais. Si Kagamé veut que des personnes soient reçues à la Maison Blanche, il n'a qu'à  suivre la voie officielle en s'adressant à mes collaborateurs et en leur précisant clairement les raisons de sa demande….». Aïe. Même le carnet d'adresse de « Tony-le-boy- des-génocidaires» commence à montrer ses limites !

Eh oui, ça commence sérieusement à sentir le roussis pour nos extrémistes-tutsis. Kagamé et ses marionnettes n'en dorment plus la nuit. Ils craignent désormais que Joseph Kabila ne passe pas le cap du 30 juin. Bien qu'ils espèrent la présence du Roi des belges afin que ce dernier serve éventuellement (rien n'arrête les extrémistes tutsis) de « bouclier humain » en cas d'attentat « à la Habyarimana ». Mais voilà, il faudrait déjà que leur protégé tienne jusque là. Or ils craignent la montée en puissance au sein des congolais, de leurs revendications pour la Libération de leur pays. Ce thème est déjà bien ancré au niveau de la diaspora congolaise et les soubresauts d'un véritable raz-de-marée se profilent déjà à l'intérieur du pays, où le climat social est de plus en plus propice à une explosion en chaîne. C'est donc pour toutes ces raisons qu'une grande offensive des lobbys tutsis vient d'être lancée tous azimuts pour tenter de sauver le soldat « Hypporrite Kanambwa ».

Quelles inutiles agitations ! Cette horde de génocidaires des Grands Lacs a tout simplement oublié qu'ils ont tellement « semé » qu'il va bien falloir qu'ils commencent à récolter. Ah oui , les temps sont durs pour « Tony-le-boy le garçon de courses de "Pol-Pot Kroix-gamé" !
 Marcel Kalwangila