(Je transmets ce message tel qu´il m´a été envoyé par un ami, Kanobana):

 

LE SANG DES HUTU RWANDAIS EST-IL ROUGE!?

La persécution des Hutu Rwandais ne date pas d'hier ni aujourd’hui. Elle plonge ses racines dans la monarchie TUTSI du XVIeme siècle et dans la période des indépendances africaines des années 1950 en passant par la colonisation européenne.

En effet, les Hutu Rwandais ont été assujettis, violentés, persécutés et massacrés sans merci, les Etats dits civilisés de la planète Terre et dits de la Communauté Internationale jouant le rôle d'observateurs intéressés. Si l'on part de la période la plus rapprochée quand les INYENZI et le FPR-INKOTANYI ont attaqué le RWANDA lundi le 01 Octobre 1990 en provenance de l'Ouganda, le constat est accablant. Ces INYENZI appelés eux-mêmes INKOTANYI ont envahi le RWANDA à partir de la douane de KAGITUMBA en Préfecture de BYUMBA donnant frontière avec l'Ouganda. Dans trois ans et demi seulement, le FPR-INKOTANYI venait de tuer 650.000 personnes innocentes d’ethnie Hutu de la seule préfecture de BYUMBA sans y inclure d'autres qu'il avait tuées ailleurs dans les préfectures de RUHENGERI, GISENYI, Kibungo et Kigali. Ce carnage a été perpétré sous l'oeil complaisant de la soi-disant Communauté Internationale et les exécutants de cette besogne macabre n'ont pas été inquiétés à date!

En 1994, le 06 Avril, les Présidents Rwandais et Burundais MM. Juvénal HABYALIMANA et Cyprien NTARYAMIRA, leur suite, les pilotes et ceux qui les ont suivis ont été tués par le FPR de KAGAME appuyés par certaines puissances de ce monde. Le livre du groupe d'experts internationaux, « SILENCE SUR UN ATTENTAT » en page .67 souligne que « la puissance étrangère » qui a aidé le FPR à abattre l'avion était en fait l'Ouganda... .La première et la deuxième réunion qui ont servi à planifier l'attentat ont eu lieu  en Ouganda respectivement dans les localités de KABALE et MBARARA.Une troisième rencontre  à laquelle KAGAME était présent s'est déroulée en Mars 1994 à BOBO-DIOULASSO au BURKINA FASO."Jusqu'à date ces grandes puissances impliquées n'ont rien encore laissé filtrer à propos du FPR-Inkotanyi de KAGAME.

Avec la prise du pouvoir à KIGALI le 19 Juillet 1994 par le FPR-INKOTANYI, celui-ci s'est servi du génocide pour massacrer plus de 250.000 Hutu rwandais innocents toujours sous l'oeil complaisant de la Communauté Internationale (Cfr JEUNE AFRIQUE No.1822 du 07-13 Décembre 1995 - Edition Afrique Noire). Une semaine plus tard, Faustin TWAGIRAMUNGU alors Premier Ministre du gouvernement du FPR-INKOTANYI, lui-même affirmait à BRUXELLES détenir "des preuves irréfutables que plus de 250.000 personnes avaient été massacrées depuis l'arrivée au pouvoir du FPR-Inkotanyi. "

En 1995, le 22 Avril, à KIBEHO en préfecture de GIKONGORO au sud du RWANDA, cinq mille (5000) Hutu déplacés de guerre ont été froidement massacrés en plein jour par les soldats de l’Armée Patriotique Rwandaise (APR) de Kagame sous les yeux des observateurs de l’ONU. (Cfr le livre de Maurice NIWESE «LE PEUPLE RWANDAIS UN PIED DANS LA TOMBE » (p.206). Ces Hutu étaient des ressortissants des préfectures de BUTARE, KIGALI, BYUMBA, KIBUNGO et GITARAMA. Ils se sont regroupés à KIBEHO en provenance des camps de déplacés de KADUHA, MUSANGE, MBAZI (RUKONDO), CYANIKA (KARAMA), KAMANA et MUNINI (MUBUGA).

Ils ont été tués par les militaires du FPR sous le Commandement du Col FRED IBINGIRA, Commandant de l'axe BUTARE-GIKONGORO- CYANGUGU d'alors par fusillade et personne ne s'est jamais soucié du sort qui leur a été réservé; même le Président de la République de l’époque M. Pasteur BIZIMUNGU parla de quelques trois cents (300) individus! En 1995, dans KANAMA (à MAHOKO dans la préfecture de GISENYI), beaucoup de milliers de Hutu Rwandais ont été massacrés par le FPR-Inkotanyi de KAGAME en présence des grands de ce monde (cfr JEUNE AFRIQUE No.1811 du 21-27 Septembre 1995(p.11).

 

En 1996, les camps des réfugiés Hutu rwandais à l'Est du ZAIRE (actuelle RDC) contenaient plus de deux millions (2 000 000) de personnes. Le FPR-INKOTANYI les a détruits à l’arme lourde et beaucoup de ces réfugiés ont été massacrés, les autres furent rapatriés de force au RWANDA. Les 653.000 rescapés se sont dispersés dans la jungle du Zaïre comme stipulé dans journal "LE MONDE" du 26 Février 1997.

Il y a plus de dix ans un témoin occidental affirme dans un rapport remis  au Conseil de Sécurité des  Nations Unies que les rebelles TUTSI ont perpétré des tueries. Parmi ces réfugiés rescapés entre 200.000 et 250.000 ont atteint TINGI TINGI et leur sort reste obscur tandis que 400.000 Hutu réfugiés ont manqué à  l'appel car tous avaient été massacrés par le FPR-INKOTANYI de KAGAME qui s'en vante et le monde feignant d'être impuissant. Le comble de malheur c'est que le FPR-Inkotanyi, Paul KAGAME et ses lieutenants qui ont commis ces crimes à l'endroit des Hutu rwandais ne sont pas poursuivis en justice. Par contre, IGNACE MURWANASHYAKA et STRATON MUSONI, respectivement Président et  Vice-Président des FDLR qui essayaient de parler pour les sans-voix HUTU rescapés des massacres du FPR-Inkotanyi sont malmenés avec leurs familles et finalement arrêtés par les grands de ce monde. Comme référencé dans le livre  d'HONORÉ NGBANDA NZAMBO « CRIMES ORGANISES EN AFRIQUE CENTRALE » (p.130),  je cite: « Si vous ne rejoignez pas le FPR aujourd'hui, demain il sera trop tard quand le corps de HABYALIMANA sera dans les rues de KIGALI et ses collaborateurs trainés devant les tribunaux leur disaient les Américains ». Les autres personnes animées de bonne volonté de comprendre la cause des Hutu rwandais  se voient pourchassées par les lobbies agissant à la solde du régime de KAGAME.

En 1997, le 13 MAI, à M'BANDAKA, beaucoup de milliers de réfugiés Hutu rwandais ont été massacrés comme des bétails dans l'abattoir par les militaires du FPR-INKOTANYI de KAGAME sous le commandement du commandant DAVID qui aimait qu'on l'appelle <<MAJOR>> (cfr le journal "LA VIE" No.2722 du 30 Octobre 1997 (p.8) de Gilbert PERRIN.

En 1998, en Janvier-Février, dans les grottes de KANAMA et MUKINGO, respectivement dans les provinces de l'OUEST et du NORD du RWANDA. Plus de 5.000 (cinq milles) Hutu rwandais ont été regroupés, enfermés et massacrés par le FPR de KAGAME. Jusqu'à présent aucune puissance de ce monde ne veut que l'on parle du sort de ces innocents Hutu rwandais.

Que dire des Hutu qui croupissent dans des prisons mouroirs rwandaises depuis 1994 à date et sans dossiers judiciaires établis?? Nombreux sont ceux qui y ont perdu leur vie. N'oublions pas le tribunal d'ARUSHA (TPIR) qui condamne les innocents sur base de faux témoignages préfabriqués et/ou montés de toutes pièces par le FPR-Inkotanyi et ses réseaux de délateurs comme IBUKA! Par ailleurs, ceux qui essaient de fuir le RWANDA sont poursuivis, malmenés si non tués par les escadrons de la mort du DMI de Paul KAGAME dans les pays de refuge: au BURUNDI, en OUGANDA, au KENYA, en Belgique, etc.... Rappelons que ces pays intimident ces pauvres réfugiés Hutu une fois sur place, sinon les rejettent de force dans la gueule de leurs bourreaux au RWANDA!   Oh! Grands de ce monde, Communauté Internationale et les organisations humanitaires qui vous complaisez dans pareils crimes de KAGAME et de son régime que vous laissez  continuer à exterminer les Hutu rwandais sur tout le globe terrestre; c'est un secret de polichinelle pour aujourd'hui!

Nous vous exhortons à revoir vos stratégies sinon l'histoire et DIEU Tout Puissant, le Grand Juge, vous taxeront de responsables du sang versé des innocents Hutu.

Concluons par ces mots d’Albert Einstein: <<Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir.>>!

A toutes les âmes sensibles à la misère des hommes et à l’injustice faite au pauvre et au faible, sachez que la guerre ne construit pas : elle ne fait qu'exacerber la haine!!

Récit d'un Rwandais, témoin oculaire de la tragédie de son peuple.