L'Institut de Recherche et de Dialogue pour la Paix (IRDP)

 

Selon les révélations de Davis KARAMAGE dan son message envoyé à DHR le 30 mars 2005,L’Institut de recherche et de dialogue pour la Paix (IRDP) est une création de Charles MURIGANDE et d'INYUMBA  Aloysie. Cet institut est donc l'antichambre du FPR qui veut se faire passer pour un Institut indépendant afin de distraire les Rwandais et bouffer l'argent des bailleurs de fonds.

 

Ces révélations confirment l'analyse de certains spécialistes qui ont souligné l'incapacité de la Commission nationale pour l'unité et la réconcilation à s'approcher des Rwandais de la diaspora et de l'intérieur pour parler unité et réconcilation. Cette commission dont le budget dépasse celui de plusieurs ministères à Kigali est un fantôme créé pour consommer inutilement l'argent du contribuable international. De quoi faire réflechir les bailleurs de fonds. Pour pallier cette incopétence et inaptitude dues au manque de volonté politique et à l'arrogance du FPR, les patrons du FPR ont imaginé l'IRDP qu'ils feraient passer pour un Institut de recherche indépendant dans le but de tromper les Rwandais qui perdraient beaucoup de temps à formuler leurs observations dans les grand'messes de l'IRDP alors que cet effort ne produira aucun résultat.

 

Signe qui ne trompe pas pour illustrer que l'IRDP est inféodé au FPR, l'organisation de ces contacts en Blegique a été confiée aux représentants du FPR.

 

Ainsi , les réunions organisées en Belgique (Anvers, Bruxelles, Namur et Louvain-la-Neuve) par KAREMANO, l'IRDP, le prof. RWANYINDO Et MUNYANDAMUTSA se situent bien dans ces manoeuvres de diversion du FPR pour faire croire à la communauté rwandaise et internationale qu'il fait un effort d'entendre les Rwandais alors qu'il n'en est rien. La volonté politique n'y est pas.

 

HABARUREMA Charles