www.irwanda1. com
Mardi 22 juillet 2008

Paul Kagame roule pour le parti républicain américain

Une délégation du Parti républicain américain a achevé lundi une brève visite à Kigali dans le cadre d'une campagne mondiale de lutte contre la pauvreté et les épidémies, indique un communiqué de l'ambassade des Etats-Unis au Rwanda. La délégation est conduite par Cindy McCain, l'épouse du candidat républicain à l'élection présidentielle de novembre, John McCain.

Elle a visité différents projets de développement financés par la coopération américaine au Rwanda, précise l'ambassade américaine, soulignant que le séjour de cette délégation a été tenue secrète pour des raisons de sécurité.

Avant de quitter Kigali, la délégation a déposé une gerbe de fleurs au Mémorial de Gisozi où sont inhumés quelque 250.000 restes des corps de victimes du génocide de 1994 au Rwanda.

Grand ami de Bill Clinton, le président rwandais aurait souhaité la victoire de Hillary à l'investiture du candidat démocrate aux élections présidentielles américaines du 4 novembre prochain. Mais les Américains ont choisi Barack Obama et Paul Kagame change de camp pour miser sur le candidat républicain. Pour le moment tous les sondages donnent Obama en tête.

Copyright © 2008 irwanda1.com