Le ridicule tue

--- In rwandanet@yahoogroups.com, Haleluya <hale_jb@y...> wrote:

Chers lecteurs,

Je crois que c’est à tort que nous répétons sans cesse que " Le ridicule ne tue pas ". Il tue.

Et pour cause. Il vient de tuer la crédibilité de l’inénarrable et " incrédule " Koffi ANNAN, secrétaire général de l’ONU mis en place par les USA (agakingirizo). Le ridicule vient de tuer M Fred Eckhardt, le porte-parole du secrétariat de l'ONU auteur du dorénavant célèbre "Je vous ai souvent dit que je ne vous tromperais jamais consciemment. En réalité, sur la question de la "boîte noire", je vous ai trompés, sans le savoir toutefois." Le ridicule vient de tuer la crédibilité de l’ONU qui a à sa tête un " incrédule " et un menteur inconscient. Le ridicule vient de tuer la clé, celle qui a ouvert le placard de Koffi, pour y dénicher une boîte-noire "inexistante".

Le ridicule vient de tuer la crédibilité de la célèbrissime spécialiste es génocide rwandais, la tenace Colette Braeckam qui voit Butare à la frontière ougandaise. Induite en erreur par la panique de voir ses fumisteries de thèses partisanes partir en fumée, elle tente désespérément de minimiser le témoignage de RUZIBIZA et de politiser l’enquête de Bruguière.

Le ridicule vient de tuer la moralité des bien-pensants qui, sous des discours de paix, de tolérance, de réconciliation et de démocratie collaborent ou veulent collaborer avec le régime FPR. Collaborer avec un système criminel avéré est une faute. C’est immoral. Je ne sais pas si c’est ici que je l’ai lu, mais il me semble avoir lu un texte dans lequel l’auteur disait que Kagame pouvait être le " sauveur " du Rwanda (si je me trompe qu’on me le pardonne et si quelqu’un retrouve le texte qu’il le " republie "). Même sous la vertu de la tolérance et de la paix un tel discours est immoral car, il blanchit un criminel et maintient les victimes dans le deuil. Le ridicule vient de tuer la prétendue moralité des tenants de ce discours.

Enfin, le ridicule vient de tuer la visite de Kagame au Royaume de Belgique. Nonobstant les couacs rocambolesques : drapeau, hymne national, contacts distants et ternes, il semblerait que sa visite répondait à un caprice. Kagame voulait être reçu par le royaume de Belgique comme l’a dernièrement été le petit KABILA. Le ridicule est malheureusement arrivé et a tué la visite de ce criminel ambulant. Kabila s’en sort mieux et à entendre les Congolais sur RFI, Kagame devra tôt ou tard répondre du génocide qu’il a fait commettre au Congo. Ainsi, le ridicule vient de tuer l’avenir de Kagame.

Imana y’u Rwanda ibatahire.

HALELUYA

Qui dit mieux?

Abatabizi bicwa no kutabimenya.
 
Nikozitambirwa