Rwanda-Pétrole-Découverte
 
 
Découverte de traces de pétrole dans l’est du Rwanda

 

APA- Kigali (Rwanda) Des traces de pétrole ont été découvertes dans l’est du Rwanda à la suite d’une étude de prospection menée sur le site par Vangold, une société internationale canadienne, a appris APA.

Dans un communiqué de presse, la société canadienne a annoncé la réussite totale de la première phase de son opération de prospection pétrolière au niveau du lac Kivu, à l\’est du Rwanda.

Le communiqué fait état d’une longue chaîne d\’hydrocarbures dans les eaux du lac Kivu préfigurant l\’existence de gisements pétroliers dans la zone.

«Les résultats des études montrent qu\’il y a 57 nappes de pétrole dans le lac Kivu, dont deux pollutions, 53 nappes attribuées et deux non attribuées»,», indique le communiqué signé du président-directeur général de la compagnie canadienne, Dal Dal Brynelsen.

«L\’étude n\’a pas identifié à 100% les nappes pétrolières, mais elle a indiqué que les deux nappes de pétrole prioritaires non attribuées pourraient être des indices de surface», a-t-il précisé.

L’annonce de la découverte pétrolière a été accueillie avec joie au Rwanda, petit pays d\’Afrique de l\’est où 90% de la population pratiquent essentiellement l\’agriculture vivrière.

 
SN/tjm/sd/lmm APA
23-04-2008