SUSPENSION DES VOLS POINT-AFRIQUE PARIS/MARSEILLE/KIGALI PAR LES AUTORITES RWANDAISES

La coopérative de voyageurs, Point-Afrique avait programmé une série de vols charters au départ de Paris, via Marseille et à destination de Kigali à compter du 05 juillet prochain. Les autorisations d’atterrissage, de survol, et d’exploitation de la ligne ont été obtenues le 04 avril 2004. Celles-ci ont été suspendues le 28 Juin soit 6 jours avant le premier vol prévu. La raison évoquée est l’absence d’accord entre le Point-Afrique et l’ORTPN, l’office rwandais du tourisme et des parcs nationaux concernant les activités touristiques à développer sur place. Nous sommes consternés par cette décision d’autant plus que nous avons tenté à maintes reprises de rencontrer la Directrice de l’ORTPN, en vain…

Point-Afrique voulait rendre ce pays accessible au plus grand nombre en adoptant une politique tarifaire la plus compétitive possible, ceci afin de permettre l’échange et tisser des liens nouveaux au travers d’un tourisme de rencontre. Il n’en sera pas ainsi.
Nous sommes donc, dans l’obligation de tout annuler, de rembourser tous nos passagers (plus de 1 000 personnes) qui comptaient sur nous et nous avaient fait confiance.
Au-delà de la perte financière générée par cette annulation ( publicités, brochures, location de l’avion, organisation des escales et équipages, etc.), de la perte en crédibilité à l’égard de nos voyageurs, notre déception est bien plus grande, nos interrogations aussi.

L’équipe du Point-Afrique